Mise en sécurité, Hall de stockage, Berges de l’Aubanel...
2019 - Travaux de mise en sécurité des instabilités rocheuses
Dans le cadre de mise en sécurité des instabilités rocheuses, la commune de Laroque poursuit son action de protection. Les travaux de sécurisation et de confortement de la falaise rocheuse qui ceinture le centre historique ont débuté courant juillet 2019.
La réalisation de cette action était soumise à l’obtention des subventions de nos partenaires financiers. Etat, Région et Département, nous ont ainsi notifié 80 % d’aides sur ce chantier estimé à 90 000 €.
Ensemble sportif et convivial
La décision de créer un ensemble sportif et convivial à destination particulière des jeunes mais aussi des adultes et des personnes âgées, commence à prendre forme. Après la création d’un terrain de boules et les plantations de quelques arbres, le service technique a installé des bancs, des tables, une table de ping-pong, des poubelles et des appareils de fitness.
Reconstruction des Berges de l’Aubanel
Les précipitations intenses qui ont affecté notre commune ont engendré une crue caractérisée par une montée des eaux très rapide du fleuve Hérault et d’un de ses affluents “l’Aubanel”.
Cet événement a eu pour conséquence l’éboulement du mur de soutènement du parking municipal qui surplombe le ruisseau “Aubanel”.
Le but de cette intervention est de restaurer la section hydraulique et le désensablement des biefs, afin de retrouver des conditions d’écoulement acceptables.
Hall de stockage Construction d’un atelier d’entretien de la station d’épuration.
Ce bâtiment d’entretien d’une surface de 228 m² est constitué d’une charpente métallique avec remplissage en agglo et finition enduit ton pierre beige.
Le bâtiment est implanté derrière les bassins de la station d’épuration. Dans un souci d’efficacité énergétique, le souhait de la municipalité a été d’équiper ce local d’entretien avec un système de production d’électricité photovoltaïque intégrée en toiture.
La couverture est pour les deux tiers équipée de panneaux photovoltaïque et pour le dernier tiers de bacs en aciers laqués et partiellement vitrés de panneaux translucides.
Vidéo-protection
L’ère du numérique est arrivé...
La commune a décidé par délibération du conseil municipal du 06 juillet 2015 de procéder à la refonte totale de son système de videoprotection afin de passer à l’ère du numérique. Aujourd’hui, face aux excellents résultats constatés grâce au concours de la videoprotection, il demeure plus que nécessaire de continuer à évoluer dans ce domaine afin de prévenir au maximum l’atteinte des biens et des personnes sur notre commune.
Cimetière
Extension du cimetière. Mise en place de caveaux et d’un columbarium. Création d’un espace jardin du souvenir. Plantations.